6 choses majeures - Que recherchez-vous dans une relation

By Dernière mise à jour: 12 janvier 2023Catégories: Counseling relationnel

Tout le monde a des normes et des préférences différentes dans la vie. Du type de nourriture au style de cheveux, vous avez la liberté de choisir. Et cela va aussi avec le choix avec qui vous voulez être en couple. Cependant, trouver la bonne personne n'est pas aussi facile comme se faire couper les cheveux ou faire un voyage gastronomique. Vous devez être plus prudent car de telles décisions pourraient rendre votre vie meilleure ou pire.

Mais comment faire les bons choix ? Eh bien, vous devez tenir compte des caractéristiques de la personne avec qui vous voulez être. Ils doivent correspondre à votre personnalité. Et vous ne pouvez le voir que si vous commencez à poser la grande question : Que recherchez-vous dans une relation?

Si vous avez du mal à répondre à cette question, ne vous sentez pas mal. Lisez cet article et nous allons vous aider à identifier les drapeaux verts que vous devriez rechercher dans une relation. Continuer à lire!

1. Vous recherchez un partenaire fidèle

Bien sûr, votre priorité numéro un devrait être un partenaire qui ne va pas vous tromper quand les choses ne sont pas amusantes. Vous voyez, certaines personnes dans ce monde ne vous veulent que lorsque tout est amusant et ludique, mais lorsqu'il y a des problèmes ou autre, elles ne veulent pas y participer. Ils préfèrent avoir la compagnie d'autres personnes en secret plutôt que de vous aider à surmonter les difficultés.

Ainsi, lorsque vous sortez avec quelqu'un, voyez si la personne a un histoire de tricherie. Vous pouvez essayer de demander à leurs amis et à leur famille. De cette façon, vous obtiendrez une alerte précoce et ne perdrez plus votre temps.

2. Vous cherchez quelqu'un d'ouvert et d'honnête

Oui, en plus d'être fidèle à vous, vous avez aussi besoin de quelqu'un qui peut être ouvert et honnête avec vous quoi qu'il arrive. Quelqu'un qui peut vous dire quand vous vous trompez et qui est également ouvert à propos de ses sentiments. De cette façon, vous pouvez éviter les conflits inutiles.

Couple parler ouvertement

Ceci est important car certains les gens de nos jours ne disent que ce que tu veux entendre, pas ce dont vous avez vraiment besoin. Si vous ne recevez que des compliments de la personne avec qui vous sortez, il y a de fortes chances qu'elle plaise aux gens.

En outre, vous pouvez également tester l'ouverture d'esprit de la personne par des compromis. Vous voyez, être ouvert signifie aussi que ils devraient être prêts à prendre toutes les suggestions de vous chaque fois qu'ils font quelque chose de mal. Cela montre qu'ils sont prêts à apprendre à s'améliorer et à désapprendre les mauvaises choses, au lieu d'être orgueilleux.

Être honnête et ouvert dans une relation aide grandement à résoudre les différends et les disputes. Ces qualités peuvent même vous aider, vous et la personne avec qui vous voulez être devenir de meilleures versions de vous-mêmes- plus de compréhension.

3. Vous cherchez quelqu'un à qui faire confiance et sur qui compter

Vous devriez également considérer quelqu'un qui peut être confiance avec vos secrets et vous pouvez compter sur votre vie. Votre partenaire est aussi votre confident. Vous sauriez que vous pouvez toujours courir vers eux chaque fois qu'il y a un problème que vous ne pouvez pas combattre seul.

Un autre exemple de confiance est lorsque ils ne te blâment pas pour tes échecs et tes torts. Au lieu de cela, ils viennent vers vous pour vous réconforter et même vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Ils vous font suffisamment confiance pour que vous puissiez le réparer.

De plus, vous sauriez que vous pouvez faire confiance et compter sur quelqu'un lorsque vous vous déchaînez sur des choses qui vous rendent triste, en colère, frustré, etc., ils ne sera pas irrité. Ils s'asseyaient juste à côté de vous et écoutaient tout ce que vous aviez à dire. Et ils trouveront du temps pour cela chaque fois que vous aurez besoin de parler à quelqu'un.

Et surtout, ils ne doivent pas être imprudents et mettre en danger des aspects importants de votre vie tels que la carrière, les affaires, etc.

4. Vous recherchez un partenaire respectueux

Un bon partenaire respect chaque aspect de vous. Vous devriez chercher quelqu'un qui respecte votre temps et votre espace personnels et qui n'envahit pas votre vie privée sans raison acceptable. Tu vois, même si tu es en couple, il y a encore frontières à ne pas franchir.

Vous saurez que votre partenaire est respectueux quand ils n'essaient pas de lire vos messages privés ou vous toucher sans permission. Ils n'essaient pas non plus ou ne pensent même pas à ce que la porte s'écrase chez vous sans préavis. Ce ne sont là que quelques exemples qui indiquent le respect.

Et bien sûr, si vous exigez le respect, il faut aussi être respectueux envers la personne avec qui vous voulez sortir. Vous voyez, tout dans la relation devrait être réciproque.

Respecter le partenaire

C'est aussi bien si la personne avec qui vous voulez sortir est quelqu'un qui peut respecte tes convictions, l'ethnicité et d'autres aspects qui font de vous ce que vous êtes. Ils devraient être quelqu'un qui peut respecter votre famille et vos amis.

5. Vous cherchez quelqu'un qui est positif

Le rire est la meilleure médecine. Avec les épreuves et les tribulations de la vie, sûrement, tout le monde veut bien rire. Vous voyez, parfois, les gens tombent amoureux parce que la personne est non seulement responsable mais a une vision positive de la vie, Aussi.

Personnes positives faire de leur mieux pour égayer votre journée. Chaque fois que vous êtes triste ou contrarié, ils feront quelque chose pour que vous vous sentiez un peu mieux. Ils vous achèteraient votre glace ou vous raconteraient des blagues amusantes. Et les jours spéciaux comme votre anniversaire ou le jour de la remise des diplômes, ils s'assureraient de se souvenir des dates et de créer des surprises pour que vous vous sentiez apprécié.

La vie est déjà pleine de problèmes. C'est pourquoi avoir un partenaire qui peut encore peindre un énorme sourire sur votre visage est un gros plus. Ils peuvent changer votre humeur en une bonne et éclaire ton coeur chaque fois que vous en avez besoin.

Bien sûr, ils devraient savoir quand être sérieux aussi, parce qu'être drôle tout le temps n'est pas amusant du tout.

6. Vous recherchez une personne émotionnellement mature et sensible

Être dans une relation sérieuse est à des kilomètres de l'amour et du béguin pour les chiots. Vous ne pouvez pas en retenir autant. C'est pourquoi vous avez besoin de quelqu'un qui est émotionnellement mature. Quelqu'un qui peut maîtriser facilement ses émotions et arrêtez de réagir de manière aussi négative à chaque fois que vous vous battez.

Relations émotionnellement matures

Les personnes émotionnellement matures sont moins susceptible de devenir manipulateur de vos émotions, car ils savent à quel point il est difficile de gérer une chose aussi volatile. Lorsque vous avez un partenaire comme celui-ci, il peut également être en mesure de comprendre vos pensées et d'être empathique de votre situation. Ils sont assez sensibles pour savoir quand ça va et quand ça ne va pas.

Réflexions finales

Si vous n'arrivez pas à trouver les réponses à la question "Que recherchez-vous dans une relation? », faites référence aux 6 qualités majeures que nous avons énumérées ci-dessus. Si vous et la personne avec qui vous voulez sortir avez toutes ces choses, vous pouvez sûrement surmonter n'importe quel obstacle en cours de route. Vous pouvez compter et dépendre les uns des autres sans avoir peur de ce qui va suivre.

Bien sûr, il y a plus de qualités qui font vraiment que quelqu'un devient un mari, une femme, une petite amie ou un petit ami. S'ils sont beaux ou aisés, c'est juste un plus. La chose la plus importante est que vous devez vous aimer et vous accepter pour qui vous êtes et qui vous serez.

Questions Fréquemment Posées

Quel est l'âge idéal pour se marier ?2022-08-24T05:34:47+00:00

Cela dépend en fait de l'âge légal requis et de la culture de votre pays ou de votre état. Cependant, l'âge idéal pour se marier se situe autour de 28 à 32 ans. Selon les enquêtes, c'est le groupe d'âge où les couples ont tendance à avoir une relation plus stable et sont peu susceptibles de divorcer.

Est-il facile de trouver un partenaire dans une application de rencontres ?2022-08-24T05:34:03+00:00

Si vous êtes quelqu'un qui ne veut pas sortir pour rencontrer des gens, l'utilisation d'une application de rencontres peut être un moyen facile pour vous de rencontrer un partenaire potentiel. Cependant, vous pourriez avoir du mal à rechercher celui que vous souhaitez rencontrer car il y a trop d'utilisateurs.

2023-01-12T11:04:01+00:00

6 Major Things – What Are You Looking for in A Relationship

By Last Updated: January 12th, 2023Categories: Relationship Counseling

Everyone has standards and different preferences in life. From the kind of food to the style of hair, you have the freedom to choose. And this also goes with choosing whom you want to be in a relationship with. However, finding the right person is not as easy as getting a haircut or having a food trip. You have to be more careful as such decisions could make your life better or worse.

But how do you make good choices? Well, you have to consider the characteristics of the person you want to be with. They should fit with your personality. And you can only see that if you start asking the bigger question: What are you looking for in a relationship?

If you are having a hard time answering that, don’t feel bad. Read this article and we’re going to help you identify the green flags you should look for in a relationship. Read on!

1. You Are Looking for A Faithful Partner

Of course, your number one priority should be a partner who’s not going to cheat on you when things are not fun. You see, some people in this world only want you when it’s all fun and games, but when there’s trouble or whatnot, they don’t want a part in it. They’d rather have the company of other people in secret than help you overcome struggles.

So, when you’re dating someone, see if the person has a history of cheating. You may try asking their friends and family. That way, you’d get an early warning and not waste your time anymore.

2. You’re Looking for Someone Who’s Open and Honest

Yes, besides being faithful to you, you also need someone who can be open and honest with you no matter what. Someone who can tell you when you’re wrong and is open about his feelings as well. That way, you can avoid unnecessary conflict.

Couple Talking Openly

This is important because some people nowadays only say what you want to hear, not what you really need. If you only get compliments from the person you’re dating, there’s a huge chance they’re a people pleaser.

Also, you can test the person’s openness through compromises, too. You see, being open also means that they should be ready to take any suggestions from you whenever they do something wrong. It shows that they’re willing to learn to improve themselves and unlearn the bad things, instead of being prideful.

Being honest and open in a relationship greatly helps in resolving differences and arguments. These qualities can even help you and the person you want to be with become better versions of yourselves– more understanding.

3. You Are Looking for Someone to Trust and Rely on

You should also consider someone who can be trusted with your secrets and you can rely on with your life. Your partner is also your confidante. You’d know that you can always run to them whenever there is a problem you can’t fight alone.

Another instance of trust is when they don’t blame your for your failures and wrongs. Instead, they come to you to comfort you and even help you navigate the problems you’re having. They trust you enough that you can fix it.

Moreover, you’d know that you can trust and rely on someone when you rant about things that make you sad, angry, frustrated, etc., they won’t get irritated. They’d just sit beside you and listen to all the things you have to say. And they’ll make time for it whenever you need someone to talk to.

Most importantly, they should not be reckless and endanger important aspects of your life such as career, business, etc.

4. You Are Looking for A Respectful Partner

A good partner will respect every aspect of you. You should look for someone who respects your personal time and space, and does not invade your privacy for no acceptable reason. You see, even if you’re in a relationship, there are still boundaries that must not be crossed.

You will know that your partner is respectful when they don’t attempt to read your private messages or touch you without permission. They also don’t try or even think of gate crashing to your house without prior notice. These are just few examples that indicate respect.

And of course, if you demand respect, you should also be respectful toward the person you want to date. You see, everything in the relationship should be mutual.

Respect Partner

It’s also good if the one you want to date is someone who can respect your beliefs, ethnicity, and other aspects that make you who you are. They should be someone who can respect your family and friends.

5. You Are Looking for Someone Who’s Positive

Laughter is the best medicine. With life’s trials and tribulations, surely, everybody wants a good laugh. You see, sometimes, people fall in love because the person is not only responsible but has a positive outlook on life, too.

Positive people try their best to make your day. Whenever you’re sad or upset, they will do something to make your feel a bit better. They would buy you your ice cream or say some funny jokes. And on special days like your birthday or graduation day, they’d make sure they remember the dates and create surprises to make you feel appreciated.

Life is already full of problems. That’s why having a partner that can still paint a huge smile on your face is a big plus. They can change your mood into a good one and lighten up your heart whenever you need it.

Of course, they should know when to be serious as well, because being funny all the time is no fun at all.

6. You Are Looking for Someone Emotionally Mature and Sensitive

Being in a serious relationship is miles away from puppy love and crushes. You can only hold so much. That’s why you need someone who is emotionally mature. Someone who can easily get a hold of their emotions and stop reacting in such a negative way every time you fight.

Emotionally Mature Relationships

Emotionally mature people are less likely to become manipulative of your emotions, because they know how difficult it is to manage such a volatile thing. When you have a partner like this, they may also be able to understand your thoughts and be empathic of your situation. They are sensitive enough to know when it’s okay and when it isn’t.

Final Thoughts

If you can’t seem to find the answers to the question “What are you looking for in a relationship?”, refer to the 6 major qualities we’ve listed above. If you and the person you want to date have all those things, surely you can overcome any obstacle along the way. You can rely and depend on each other without being scared of what’s coming next.

Of course, there are more qualities that really make someone become a husband, wife, girlfriend, or boyfriend material. If they’re good looking or affluent, that’s just a plus. The most important thing is that you have to love and accept each other for who you are and who you will be.

Frequently Asked Questions

It actually depends on the legal age requirement and the culture in your country or state. However, the ideal age to get married is around 28 to 32 years old. According to surveys, that’s the age group where couples tend to have a more stable relationship and are unlikely to divorce.

If you’re someone who doesn’t want to go outside to meet people, using a dating app can be an easy way for you to meet a potential partner. However, you might find it difficult to search for the one you’d like to date as there are too many users.