Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone portable avec juste mon numéro ?

By Dernière mise à jour : 10 mars 2023Catégories: Antispy

Beaucoup de gens sont inquiets ou se demandent »Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone à partir de mon numéro?" C'est l'une des principales raisons pour lesquelles la plupart ne rendent pas leurs numéros de téléphone publics sur leur Profils de médias sociaux or Applications de messagerie instantanée– de peur de se faire pirater par des personnalités anonymes.

Dans cet article, allons savoir si quelqu'un peut pirater votre numéro de téléphone, et comment supprimer facilement les piratages, les menaces et les logiciels espions de votre téléphone.

Partie 1 : Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone depuis/avec mon numéro ?

La question "Quelqu'un peut-il pirater un téléphone depuis/avec mon numéro de téléphone ?" a été demandé beaucoup de fois, et la réponse est toujours un costaud OUI. De nombreux pirates expérimentés considèrent les numéros de téléphone comme l'un des ingrédients clés du piratage d'un smartphone de nos jours.

Vous pouvez être sûr de publier/inclure votre numéro personnel sur vos réseaux sociaux ou en public, car rien de grave ne s'est encore produit, mais une fois qu'un pirate informatique expert fait de vous une cible, les données privées de votre téléphone sont en danger.

Cependant, ce ne sera pas aussi simple que 1-2-3 pour les pirates. Ils doivent encore effectuer certaines techniques nouvelles et conventionnelles de piratage afin d'utiliser avec succès votre numéro pour pirater votre téléphone.

ClevGuard Anti Spyware

Pour Android

Supprimer les bogues, les logiciels malveillants, les virus, les logiciels espions

Rechercher tout risque potentiel de fuite de confidentialité

Effacez les applications indésirables et cachées pour booster le téléphone

Partie 2 : Que peut faire un pirate informatique avec votre numéro de téléphone ?

Bien qu'il soit impossible pour quelqu'un de pirater votre téléphone avec votre numéro, il existe encore de nombreuses façons de l'utiliser pour compromettre la sécurité de votre téléphone et vos données personnelles.

1. Envoyer des SMS avec des liens de téléchargement de logiciels espions

Si quelqu'un a votre numéro, il peut vous envoyer des messages contenant liens frauduleux en eux. Et lorsque vous cliquez sur ces liens, un outil d'espionnage ou un logiciel malveillant sera installé sur votre appareil à votre insu.

2. Copiez votre numéro de téléphone pour recevoir les codes de connexion

Certains pirates expérimentés peuvent être en mesure de dupliquer votre numéro qui est lié à votre Médias sociaux or Comptes bancaires. Ils l'utiliseront pour recevoir OTP (mots de passe à usage unique) ou unique codes de vérification pour réinitialiser et pirater vos informations de connexion.

Mes identifiants

3. Envoyer des liens de phishing

Les pirates peuvent également envoyer vos messages contenant liens d'hameçonnage. Le phishing est un type de cyberattaque qui peut recueillir les renseignements personnels d'une personne via des liens et des URL. Si vous recevez des messages anonymes qui vous convainquent de cliquer sur un certain lien, il est fort probable que quelqu'un tente d'obtenir vos données.

Liens d'hameçonnage

4. Identification anonyme de l'appelant

Si un pirate a votre numéro de téléphone, il peut l'utiliser pour vous appeler et faire semblant d'être une personne en position d'autorité ou quelqu'un en qui vous avez confiance. De cette façon, ils peuvent vous poser des questions plus personnelles qui permettront d'obtenir des informations précieuses telles que coordonnées bancaires, etc.

Partie 3 : Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone avec juste un numéro

Comme mentionné, pirater un téléphone n'est pas facile, encore moins en utilisant le numéro de téléphone de la cible. Mais si nous parlons de quelqu'un qui pirate votre téléphone avec JUSTE un numéro. C'est une autre histoire. Un numéro de téléphone seul, que ce soit le vôtre ou non ou juste un numéro aléatoire, ne peut pas être utilisé pour pirater automatiquement n'importe quel téléphone mobile. Donc, c'est un NON.

Le pirate doit l'utiliser comme l'un des éléments clés du piratage, comme un rouage dans une machine. Vous voyez, les méthodes ci-dessus que les pirates peuvent mettre en œuvre à l'aide d'un numéro de téléphone peuvent être un peu délicates. Comme pour l'envoi de liens de phishing ou de téléchargement vers votre numéro, le le message du pirate doit être suffisamment convaincant pour vous inciter à cliquer sur le lien. Ainsi, cela implique de connaître un peu votre parcours pour identifier ce qu'il faut pour que vous cliquiez dessus.

Appelant inconnu

Il en va de même pour les autres méthodes impliquant l'utilisation d'un numéro de téléphone, comme les appels frauduleux anonymes. Le hacker doit connaître tous les bons mots à dire afin de vous convaincre de fournir des informations personnelles sur vos réseaux sociaux et vos comptes bancaires. Ils pourraient même vous demander des codes de vérification et des OTP sous couvert d'autorité légitime.

Partie 4 : Que faire lorsque quelqu'un pirate votre téléphone avec votre numéro de téléphone

Si vous remarquez que votre téléphone ou vos données personnelles ont été compromis, il existe 2 façons d'éliminer les menaces de votre smartphone - que ce soit sur Android or iPhone.

Méthode 1 : Utiliser ClevGuard Anti-Spyware pour Android

Étant donné que vous avez accidentellement cliqué sur un lien suspect sur un SMS anonyme, vous pouvez vous inquiéter pour la sécurité de votre mobile, mais ne vous inquiétez plus - ClevGuard Anti-Spyware pour Android sauvera votre journée !

Avec ClevGuard, vous pouvez facilement vous débarrasser de toutes les menaces mobiles en seulement un clic. Il n'y a pas d'exemptions; tout virus, malware, applications suspectes et logiciel espion caché sera supprimé avant que vous ne le sachiez.

Ce programme a Protection en temps réel 24/7 afin que vous puissiez vous asseoir et vous détendre lorsque vous utilisez votre téléphone Android.

ClevGuard Anti Spyware

Pour Android

Supprimer les bogues, les logiciels malveillants, les virus, les logiciels espions

Rechercher tout risque potentiel de fuite de confidentialité

Effacez les applications indésirables et cachées pour booster le téléphone

Détecter et supprimer les menaces

ClevGuard va détecter les menaces et vous informer dès que possible. Vous aurez des informations complètes sur les menaces et l'option sur la façon dont vous pouvez vouloir procéder. Si la menace vous est inconnue, vous pouvez simplement la supprimer en un seul clic.

Cela est pratique lorsque quelqu'un pirate votre téléphone avec votre numéro ou via des liens de messagerie texte, et que vous avez téléchargé sans le savoir un outil d'espionnage caché.

ClevGuard Anti Spy Détecte les Menaces

Vérifier les fuites d'e-mails

Lorsque vous êtes victime de liens de phishing qui collectent des e-mails et d'autres données privées, vous pouvez compter sur ClevGuard. Vérificateur de fuite de courrier électronique. Cette fonction vous aidera à savoir si oui ou non contenu sensible des e-mails ou des données ont été piratées par des pirates via des URL et des liens envoyés à votre numéro de téléphone.

Vérificateur de fuite de courrier électronique ClevGuard Anti Spy

Protégez la caméra et le microphone

Vous devez être alarmé si vous avez récemment cliqué sur un lien de téléchargement inconnu et qu'il a fait quelque chose d'inhabituel, comme installer des applications que vous ne trouvez pas dans le tiroir de votre application. Il y a de grandes chances qu'un outil d'espionnage qui pirate de CAMÉRAS de surveillance et Microphones a été placé sur votre téléphone.

Mais ne vous inquiétez pas ! Avec ClevGuard, vous pouvez facilement identifier les applications qui utilisent les fonctionnalités de smartphone mentionnées. Il vous informera si une certaine application utilise votre caméra ou votre microphone sans votre permission.

Utilisation du microphone ClevGuard Anti Spyware

En effet, ClevGuard Anti-Spyware est la protection dont votre téléphone Android a besoin, surtout lorsque quelqu'un essaie de pirater votre téléphone avec votre numéro. Si tu veux installer ce programme sur votre téléphone, juste cliquez sur le bouton ci-dessous.

Méthode 2 : Réinitialisez votre téléphone

Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas sur votre cas, il est possible que le piratage soit profondément ancré dans le système de votre téléphone. Pour le supprimer complètement, vous devez réinitialiser les données de votre téléphone et le restaurer aux paramètres d'usine. Cette volonté effacer toutes les données dans le téléphone et réinitialisez toutes les modifications que vous avez apportées. c'est comme si vous veniez d'avoir un nouveau téléphone après. Nous avons deux façons de réinitialiser un téléphone en fonction du système d'exploitation : Android et iOS.

Comment réinitialiser votre téléphone Android

La réinitialisation d'un téléphone Android peut varier légèrement selon la marque et le modèle de votre téléphone. Mais c'est la procédure générale que vous devez suivre pour bien faire les choses.

  • Go dans Paramètres et recherchez Système. Ensuite, faites défiler vers le bas et exploiter sur Options de réinitialisation.
  • Là, appuyez sur "Effacer toutes les données" ou Réinitialiser aux paramètres d'usine. Parfois, le mot de passe de votre téléphone est requis pour confirmer l'action.

ClevGuard Anti Spyware

Pour Android

Supprimer les bogues, les logiciels malveillants, les virus, les logiciels espions

Rechercher tout risque potentiel de fuite de confidentialité

Effacez les applications indésirables et cachées pour booster le téléphone

Comment réinitialiser votre iPhone

Cette méthode fonctionne sur tous les modèles d'iPhone. Cependant, vous devez d'abord déconnecter votre compte Find My et iCloud avant de pouvoir réinitialiser votre iPhone avec succès.

  • À désactiver votre Localiser mon iPhone, accédez à votre profil iCloud dans Paramètres et recherchez l'application Localiser. Ouvrez-le à partir de là et vous verrez l'option "Trouver mon iPhone" avec le signe marche/arrêt à sa droite. Appuyez et désactivez-le.
  • Ensuite, revenez au profil iCloud. Faites défiler vers le bas et exploiter sur "Déconnexion". Ensuite, confirmez-le lorsqu'une invite apparaît à l'écran.
  • Pour effectuer la réinitialisation, revenez au menu principal des paramètres et accédez à "Général". Là, appuyez sur le lien qui dit "Transférer ou réinitialiser l'iPhone". En bas, frappez Effacer contenu et réglages et appuyez sur Continuer. Ensuite, entrez votre mot de passe lorsqu'on vous le demande et confirmez "Effacer l'iPhone".

Après la réinitialisation, le piratage de votre téléphone devrait être annulé. C'est assez simple, non ? Cependant, vous devrez peut-être sauvegarder votre Android téléphone ou faire une sauvegarde de votre iPhone pour éviter de perdre des fichiers importants dans le processus.

Méthode 3 : Utiliser McAfee Antivirus

Si vous souhaitez protéger jusqu'à 10 appareils contre des menaces telles que des virus, des logiciels malveillants ou des logiciels espions cachés, vous pouvez essayer McAfee Antivirus. Il a fait ses preuves et testé VPN et antivirus fonctionnalités qui assurent votre iOS, Android, Windows et MacOS les appareils ne sont pas compromis.

Affiche McAfee

Si vous vous abonnez à McAfee, vous n'avez plus à vous inquiéter si quelqu'un peut pirater votre téléphone portable avec votre numéro de portable ou avec d'autres méthodes de piratage. Vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant que vous surfez sur le Web et téléchargez des fichiers. Juste cliquez sur le bouton ci-dessous pour profiter d'une protection 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.

Conclusion

Quelqu'un peut-il pirater votre téléphone avec votre numéro ? Oui! Les pirates peuvent utiliser votre numéro de plusieurs manières pour vous soutirer des informations personnelles. Mais ça va être une promenade dans le parc pour eux. Comme mentionné, il est impossible de pirater votre téléphone avec juste un numéro, même aléatoire. Ils ont encore besoin de faire quelques tours de piratage avec précision. Néanmoins, vous ne devriez pas baisser votre garde.

Donc, si vous pensez que votre téléphone a été compromis par des pirates utilisant votre numéro de téléphone, utilisez simplement les méthodes que nous avons présentées ci-dessus pour vous protéger.

Questions Fréquemment Posées

Quelqu'un peut-il pirater votre numéro de téléphone ?2023-03-09T07:58:35+00:00

Les pirates peuvent compromettre le numéro de téléphone d'une personne. Ils peuvent faire semblant d'être vous pour recevoir des codes de vérification pour réinitialiser et pirater vos comptes bancaires et de médias sociaux liés à votre numéro de téléphone. C'est pourquoi il est important que vous gardiez votre numéro personnel privé pour éviter un tel cauchemar.

Existe-t-il un moyen de savoir si quelqu'un utilise mon numéro de téléphone ?2022-03-04T02:36:06+00:00

Oui, et c'est en fait facile à trouver. Si vous recevez fréquemment des messages ou des appels de personnes inconnues concernant un certain abonnement ou une transaction que vous n'avez pas effectuée, il est possible que quelqu'un utilise votre numéro de téléphone. Dans cet esprit, vous pouvez essayer de contacter votre fournisseur de services pour obtenir un nouveau numéro.

Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone en appelant mon numéro de portable ?2022-03-04T02:35:17+00:00

Non. Cependant, quelqu'un peut prétendre être un appelant de confiance et extraire des informations personnelles sur vous et votre téléphone. Ils peuvent pirater votre téléphone ou vous escroquer sans que vous le sachiez.

2023-03-10T10:00:22+00:00

Can A Phone Be Hacked Using Mobile Number?

By Last Updated: October 19th, 2023Categories: Antispy

A lot of people are worried or wondering “Can someone hack my phone from my number?” This is one of the leading reasons why most don’t make their phone numbers public on their Social Media profiles or Instant Messaging apps– in fear of getting hacked by anonymous personalities.

In this article, let’s find out if someone can hack your phone number, and how to remove hacks, threats, and spyware from your phone the easy way.

Part 1: Can Someone Hack My Phone from/with My Number

The question “Can someone hack a phone from/with my phone number?” has been asked a lot of times, and the answer is still a beefy YES. Many experienced hackers consider phone numbers as one of the key ingredients to hacking a smartphone these days.

You may be confident in posting/including your personal number on your socials or in public as nothing bad happened yet, but once an expert hacker makes you a target, the private data on your phone is at risk.

However, it’s not going to be as easy as 1-2-3 for hackers. They still need to perform certain new and conventional techniques of hacking in order to successfully use your number to hack your phone.

Micro Guard Anti Spyware

for Android

Remove bugs, malware, virus, spyware

Scan for any protential risks of privacy leak

Clear up junk and hidden apps to boost phone

Part 2: What Can A Hacker Do with Your Phone Number

Although it’s impossible for someone to hack your phone with your number, there are still lots of ways they can use it to compromise your phone security and personal data.

1. Send SMS with Spyware Download Links

If someone has your number, they can send you messages that have fraudulent links in them. And when you click those links, a spy tool or malware will be installed on your device without you knowing.

2. Copy Your Phone Number to Receive Login Codes

Some experienced hackers may be able to duplicate your number that’s linked to your Social Media or Bank Accounts. They will use it to receive OTPs (One-TIme Passwords) or unique verification codes to reset and hack into your login details.

Login Details

3. Send Phishing Links

Hackers can also send your messages that contain phishing links. Phishing is a type of cyber attack that can collect a person’s personal information via links and URLs. If your receive anonymous messages that convince you to click a certain link, it’s highly likely that someone is attempting to get your data.

Phishing Links

4. Anonymous Caller ID

If a hacker has your phone number, they may use it to call you and pretend to be a person in authority or someone whom you trust. This way, they can ask you more personal questions that will lead to getting valuable info like bank details, etc.

Part 3: Can Someone Hack My Phone with Just A Number

As mentioned, hacking a phone is not easy, let alone by using the target’s phone number. But if we are talking about someone hacking into your phone with JUST a number. That’s a different story. A phone number alone, whether or not it’s yours or just some random number, cannot be used to automatically hack any mobile phone. So, it’s a NO.

The hacker must use it as one of the key elements for hacking- like a cog in a machine. You see, the methods above that hackers can implement using a phone number can be a bit tricky. Like in sending phishing or download links to your number, the hacker’s message must be convincing enough to lure you into clicking the link. Thus, it entails a bit of knowing a bit of your background to identify what it takes for you to click on it.

Unknown Caller

This also goes the same with the other methods involving the use of a phone number like anonymous scam calls. The hacker must know all the right words to say in order to convince you to provide personal information about your social media and bank accounts. They could even ask you for verification codes and OTPs in the guise of legitimate authority.

Part 4: What to Do When Someone Hacks Your Phone with Your Phone Number

If you notice that your phone or personal data has been compromised, there are 2 ways you can clear threats from your smartphone– be it on Android or iPhone.

Method 1: Use ClevGuard Anti-Spyware for Android

Given that you have accidentally clicked a suspicious link on an anonymous SMS, you may get anxious about your mobile security, but worry no more– ClevGuard Anti-Spyware for Android will save your day!

With ClevGuard, you can easily get rid of any mobile threats in just one click. There are no exemptions; all virus, malware, suspicious apps, and hidden spyware will be removed before you know it.

This program has 24/7 real-time protection so you can sit tight and relax as you use your Android phone.

ClevGuard Anti Spy Detect Threats

Detect and Remove Threats

ClevGuard will detect threats and notify you as soon as possible.You will have full information on the threats and the option on how you may want to proceed. If the threat is unknown to you, you can simply remove it in just one click.

This comes in handy when someone hacks your phone with your number or via text message links, and you unknowingly downloaded a hidden spy tool.

ClevGuard Anti Spy Email Leak Checker

Check Email Leaks

When you fall victim to Phishing links that collect emails and other private data, you can rely on ClevGuard’s Email Leak Checker. This feature will help you know whether or not sensitive email content or data has been breached by hackers through URLs and links sent to your phone number.

Protect Camera and Microphone

You must be alarmed if you clicked an unknown download link recently, and it did something unusual, like installing apps you can’t find in your app drawer. There is a great chance that a spy tool that hacks cameras and microphones has been placed on your phone.

But don’t worry! With ClevGuard, you can easily identify which apps are using the mentioned smartphone features. It will notify you if a certain app is using either your camera or microphone without your permission.

ClevGuard Anti Spyware Microphone Usage

Indeed, ClevGuard Anti-Spyware is the protection your Android phone needs, especially when someone is trying to hack your phone with your number. If you want to install this program on your phone, just click on the button below .

Method 2: Reset Your Phone

In case the method above doesn’t work on your case, it’s possible that the hack is deep in your phone’s system. To remove it altogether, you must reset your phone’s data and restore it to factory settings. This will erase all the data in the phone and reset all the changes you’ve made. it’s like you’ve just had a new phone afterward. We have two ways to reset a phone depending on the operating system: Android and iOS.

How to Reset Your Android Phone

Resetting an Android phone may vary slightly depending on your phone brand and model. But this is the general procedure you must follow to do it right.

  • Go to Settings and look for System. Then, scroll down and tap on Reset Options.
  • There, tap “Erase All Data” or Factory Reset. Sometimes, your phone’s password is required to confirm the action.

How to Reset Your iPhone

This method works across all models of iPhone. However, you need to disconnect your Find My and iCloud account first before you can successfully reset your iPhone.

  • To disable your Find My iPhone, go to your iCloud Profile in Settings and look for the Find My app. Open it from there and you will see the “Find My iPhone” option with the on/off sign on its right. Tap and toggle it off.
  • Next, go back to the iCloud Profile. Scroll down and tap on “Sign Out”. Then, confirm it when a prompt appears on the screen.
  • To perform the reset, head back to the main Settings menu and go to “General”. There, tap on the link that says “Transfer or Reset iPhone”. At the bottom, hit Erase All Content and Settings and tap Continue. Then, input your password when asked and confirm “Erase iPhone”.

After the reset, the hack on your phone should be undone. It’s pretty simple, right? However, you may need to back up your Android phone or make a backup of your iPhone to avoid losing important files in the process.

Method 3: Use McAfee Antivirus

If you want to protect up to 10 devices from any threats such as virus, malware, or hidden spyware, you can try McAfee Antivirus. It has proven and tested VPN and Antivirus features that ensure your iOS, Android, Windows, and MacOS devices are not compromised.

McAfee Poster

If you subscribe to McAfee, you no longer have to worry if someone can hack your cell phone with your mobile number or with other hacking methods. You can sit tight and chill while you surf the web and download files. Just click on the button below to enjoy 24/7 protection.

Conclusion

Can someone hack your phone with your number? Yes! Hackers can use your number in many ways to drag personal information out of you. But it’s going to be a walk in the park for them. As mentioned, it’s impossible to hack your phone with just a number, even random ones. They still need to do some hacking tricks precisely. Nevertheless, you shouldn’t let your guard down.

So, if you think that your phone has been compromised by hackers using your phone number, just use the methods we’ve presented above to protect yourself.

Frequently Asked Questions

Hackers can compromise a person’s phone number. They can pretend like they’re you to receive verification codes to reset and hack your bank and social media accounts linked to your phone number. That’s why it’s important that you keep your personal number private to avoid such a nightmare

Yes, and it’s actually easy to find out. If you receive messages or calls frequently from unknown people about a certain subscription or a transaction you did not do, it is possible that someone is using your phone number. With that in mind, you can try contacting your service provider to get a new number.

No. However, someone can pretend to be a trusted caller and extract personal information about you and your phone. They may hack your phone or defraud you without you knowing.