Logo Lifechacha

Bon à savoir : configurer le contrôle parental sur un routeur

By Dernière mise à jour: 15 août 2022Catégories: Contrôle parental

La série routeur est le dispositif d'aide à l'utilisation d'Internet et il exécute des fonctions de direction du trafic sur Internet. Cela signifie qu'il offre une utilisation Internet plus pratique sur les appareils familiaux, en particulier sur les téléphones et les ordinateurs des enfants lorsque vous n'êtes pas à la maison - moins de personnes utilisent le routeur Internet, plus il sera rapide.

Cependant, une telle commodité apporte des résultats négatifs aux enfants chez lesquels ils deviennent dépendants des téléphones et des ordinateurs tout en utilisant Internet avec un routeur. Il y a des chances que les jeunes pourraient accéder le côté obscur d'Internet et cliquez sur des liens louches, surtout lorsque vous n'êtes pas chez vous. Ceci est plus alarmant car ils pourraient être exposés à contenus inappropriés; comme les sites de rencontres, les articles fétichistes et les jeux d'argent en ligne.

Besoin d'un routeur avec contrôle parental

Pour résoudre de telles circonstances, vous devez utiliser un routeur doté de contrôles parentaux intégrés pour surveiller les activités Internet quotidiennes de vos enfants. Les routeurs de contrôle parental garantissent que tous les appareils de vos enfants ont un accès limité à Internet - ils ne peuvent pas visiter des sites inappropriés sous ce routeur. Ici, je vais discuter avec vous de la meilleur routeur avec contrôle parental.

Top 3 : meilleurs routeurs avec contrôle parental

De nombreux routeurs sur le marché prétendent être les meilleurs parmi les meilleurs et il est difficile de faire votre choix. Si vous ne savez pas quoi choisir, ne vous inquiétez pas car nous avons testé certains des meilleurs routeurs et nous vous donnerons le top 3 meilleurs routeurs avec contrôle parental et vous pouvez choisir celui qui correspond à vos besoins.

Top 3 des routeurs de contrôle parental : Linksys WRT1900AC (AC1900)

Routeur Linksys WRT1900

Performances Internet :

Après des années de développement, le WRT1900AC est le meilleur de sa catégorie. Routeur Linksys WRT1900AC améliore les performances et réduit les interventions en concentrant les signaux sans fil sur les appareils connectés plutôt que d'envoyer le Wi-Fi dans une direction générale. Il augmente l'efficacité de votre réseau Wi-Fi sur chaque appareil connecté pour avoir une meilleure expérience Internet.

Contrôle parental:

Linksys WRT1900AC est l'un des meilleurs routeurs avec controle parental. Vous pouvez limiter l'accès Internet de votre enfant à l'aide de la fonction de contrôle parental du routeur Linksys WRT1900AC. L'outil de contrôle parental de Linksys Smart Wi-Fi vous permet de limiter les appareils qui peuvent se connecter sur votre réseau à des moments précis de la journée. Il permet à 14 appareils de se restreindre sur votre réseau et vous peut bloquer jusqu'à 10 URL ou sites Web.

Disponibilité:

Linksys WRT1900AC est disponible sur Amazon et cela ne coûte que 219 $!

Comment utiliser le contrôle parental sur le routeur Wi-Fi double bande Linksys

Pour configurer votre contrôle parental du routeur en utilisant le Linksys Smart Wi-Fi, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 :
Lancez un navigateur Web et entrez l'adresse IP de votre routeur ou "monrouteur.local” dans la barre d'adresse.

Pour vérifier l'adresse IP de votre routeur ;

  • Allez sur votre PC et cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran, puis sélectionnez "Invite de commandes ».
  • Ensuite, saisissez "IPCONFIG”Et appuyez sur enter.
  • Trouvez le "Passerelle par défaut" section. Le numéro indiqué ici est l'adresse IP de votre routeur.

Étape 2 :
Sous le "Outils Wi-Fi intelligents» menu, cliquez sur «Contrôle parental. »

Étape 3 :
Sur le "Contrôle parental" vous pouvez voir sur l'interface "Activer le contrôle parental", allumez l'interrupteur.

Étape 4 :
Sous cette option, vous pouvez voir "Restreindre l'accès à Internet sur" avec une boîte. À l'intérieur de la boîte, vous pouvez voir tous les appareils qui sont liés au routeur. Pour bloquer un site sur un appareil spécifique, choisissez l'un des appareils. Cliquez ensuite sur ajouter à côté de "Bloquer un site spécifique" option. Ensuite, entrez l'URL ou le site Web que vous souhaitez bloquer dans la zone d'ajout, puis cliquez sur "OK"Au bas de la fenêtre.

Étape 5 :
Pour bloquer l'accès à Internet, sur le côté droit de cette case, vous pouvez voir un panneau de "Accès Internet en bloc”. Il y a trois options là-bas; jamais, toujours et moment précis. Si vous souhaitez accéder à Internet à tout moment, cochez la case "Jamais" option. Si vous souhaitez restreindre l'accès de tous les appareils à Internet, cochez la case "Always" option. Et si vous souhaitez bloquer internet à une heure précise de la journée, cochez la case «Temps spécifique"Option.

Top 2 des routeurs de contrôle parental : ASUS RT-AC53 AC750

Routeur double bande ASUS avec contrôle parental

Performances Internet :

La série ASUS RT-AC53 est un Wi-Fi AC ultra-rapide avec une accélération Wi-Fi 256QAM - alimenté par le Wi-Fi de 5e génération (5G Wi-Fi). Le routeur dispose de 3 antennes externes ; les deux antennes ont une fréquence de 2.4 GHz et une fréquence sans fil de 5 GHz sur l'autre. Fournissant à la fois les bandes 2.4 GHz et 5 GHz, il atteint 733 Mbps dans la vitesse totale de connectivité pour fournir une stabilité Internet et offre un plaisir Wi-Fi accru à la maison.

Contrôle parental:

Le contrôle parental ASUS RT-AC53 peut définir le calendrier et l'heure d'activation de la fonction. Il peut être réglé sur 24 heures. C'est un contrôle parental de base que vous pouvez utiliser pour programmer les appareils utilisés par vos enfants. Cependant, ce contrôle parental ne peut pas bloquer les sites inappropriés. Uniquement pour la surveillance.

Disponibilité:

ASUS RT-AC53 est disponible sur Amazon et le prix est de 35.87 $ seulement !

Comment configurer Asus RT-AC53

Mettre en place le ASUS RT-AC53 est le même que les autres routeurs ASUS. Il vous fournira des étapes de configuration simples pour commencer.

  • Connectez le routeur ASUS RT-AC53 à votre PC via le câble réseau fourni.
  • Branchez l'adaptateur secteur et le câble de connexion UTP/Internet de votre fournisseur d'accès Internet (192.168.1.1) et démarrez votre navigateur.
  • Le routeur détecte le type de réseau et le configure en conséquence.

Routeur de contrôle parental Top 1. Synology RT2600AC

Routeur double bande Synology avec contrôle parental

Améliorez la vitesse de votre réseau grâce aux puissantes capacités sans fil de Synologie RT2600AC avec prise en charge MU-MIMO qui fournit une connexion ultra-rapide conçue pour une utilisation domestique et professionnelle.

Performances Internet :

Le Synology RT2600AC fournit un processeur double cœur haute vitesse de 1.7 GHz avec une combinaison de performances, de sécurité et de flexibilité conçue pour gérer un environnement à large bande passante. Avec prise en charge MU-MIMO et capacités de flux quadruple 4 × 4 qui permettent une bande passante sans fil jusqu'à 2.53 Gbps (800 + 1733 Mbps).

Contrôle parental:

Le Synology RT2600AC utilise un console Web modifier certains paramètres ; Comme controle parental, la mise en réseau des invités et les paramètres sans fil de base. Vous pouvez définir le contrôle parental sur le paramètre de filtre Web en sélectionnant l'icône enfant sur l'interface. Synology RT2600AC est l'un des meilleurs routeurs avec contrôle parental.

Disponibilité:

La série Synologie RT2600AC est disponible sur Amazon et le prix est de 198.97 $ seulement !

Application tierce : application mobile de contrôle parental mSpy

Avoir contrôle parental sur votre routeur vous aide à guider et à protéger votre enfant lorsqu'il utilise Internet sur ses appareils. Cependant, le routeur ne peut surveiller que les activités Internet et voir l'emplacement de votre enfant, les messages texte et les activités des médias sociaux sont indispensables pour protéger votre enfant où qu'il aille. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une solution alternative. Utilisez une application tierce pour le contrôle parental et mSpy est la meilleure option.

mSpy Pirate de téléphone

Piratez un téléphone et une tablette Android, un iPhone et un iPad à distance et en secret ! Tout vous est visible !

Espionnez toutes les applications de médias sociaux, FB, IG, Twitter, Snapchat

Afficher les SMS/IM, les journaux d'appels, les contacts, les e-mails, l'historique du navigateur

Enregistrer les frappes et définir des alarmes pour des mots-clés spécifiques

Télécharger maintenant!

mSpy est l'une des applications de contrôle parental les plus efficaces pour mobile qui peut pleinement accéder au téléphone cible. Tu peux surveiller les activités Internet de votre enfant sur leur téléphone à leur insu. Avec cette application de contrôle parental, votre enfant sera protégé de sites inappropriés et des tours prédateurs à l'affût en ligne. Découvrez les fonctionnalités de contrôle parental de mSpy et essayez-les ;

Surveiller l'utilisation d'Internet

Le mSpy vous permet moniteur le téléphone de votre enfant Historique du navigateur et les pages Web préférées sur les signets. Dans ce cas, vous pouvez guider votre enfant pendant qu'il utilise le navigateur du téléphone et empêcher votre enfant de choisir les sites Web auxquels accéder.

Navigateur de piste mSpy

Afficher l'enregistreur d'écran

La série application de contrôle parental a une caractéristique unique qui permet à la cible écran du téléphone pour enregistrer des vidéos chaque minute et sera téléchargé sur votre compte mSpy. Tu peux voir tous les clips enregistrés sur le téléphone cible et vérifiez si votre enfant utilise correctement les applications en ligne et le navigateur.

Afficher les clips enregistrés sur l'écran du téléphone

Voir les médias sociaux

mSpy vous autorise à surveiller discrètement votre enfant Messages sur les réseaux sociaux. Pour voir si les messages de votre enfant sur les réseaux sociaux sont à l'abri des prédateurs et des contenus inappropriés.

Suivre les mots de passe des réseaux sociaux

Cette fonction vous permet de suivre chaque frappe et chaque frappe de votre enfant sur son téléphone. Avec cela, vous pouvez suivre l'évolution de votre enfant Mot de passe des réseaux sociaux et accéder à leurs médias sociaux pour y voir leurs activités.

Bloquer les sites Web et les applications

mSpy vous permet de bloquer les sites et applications inappropriés. Avec l'application de contrôle parental, vous pouvez bloquer le porno sur le téléphone Android de votre enfant.

Dans ce cas, vous pouvez limiter l'accès de votre enfant aux sites sur le navigateur et l'empêcher d'utiliser des applications inappropriées telles que des applications de rencontres.

Avec les fonctionnalités uniques de mSpy, vous pouvez sécurisé votre enfant des prédateurs qualité contenu inapproprié sur Internet, et aussi, vous pouvez surveiller votre enfant où qu'il aille.

mSpy Pirate de téléphone

Piratez un téléphone et une tablette Android, un iPhone et un iPad à distance et en secret ! Tout vous est visible !

Espionnez toutes les applications de médias sociaux, FB, IG, Twitter, Snapchat

Afficher les SMS/IM, les journaux d'appels, les contacts, les e-mails, l'historique du navigateur

Enregistrer les frappes et définir des alarmes pour des mots-clés spécifiques

Télécharger maintenant!

Conclusion

Nous avons découvert que ces 3 meilleurs routeurs (Linksys, Asus et Synology) sont excellents et ont des caractéristiques uniques avec contrôle parental pour guider et protéger votre enfant. Et nous avons une solution alternative qui est mSpy. Une solution alternative très utile pour le contrôle parental. Donc, si vous choisissez la meilleure méthode pour protéger votre enfant contre l'utilisation d'Internet, je recommanderai mSpy. Il s'agit d'une application simple et directe qui peut pleinement accéder et surveiller le téléphone de votre enfant.

Question Fréquemment Posée

Qu'est-ce que le contrôle parental en Wi-Fi ?2022-02-11T06:13:42+00:00

Votre routeur dispose d'une fonction de contrôle parental. Vous pouvez définir des limites de temps d'accès à Internet et restreindre l'accès à certains sites Web pour assurer la santé et la sécurité des membres de votre famille (en particulier les mineurs).

Comment puis-je bloquer tous les sites Web sauf un sur mon routeur ?2022-02-11T06:12:54+00:00

Étape 1. Accédez aux paramètres de votre routeur en vous connectant à votre fournisseur de réseau.
Étape 2. Accédez aux paramètres de contrôle parental.
Étape 3. Il existe deux options de types de filtres : la liste noire et l'option de liste blanche.
Étape 4. Ajoutez un par un des sites Web ou des URL spécifiques à la liste blanche.
Étape 5. Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer vos paramètres.

2022-08-15T08:18:45+00:00

Lifechacha Logo

Need to Know: Set Up Parental Control on a Router

By Last Updated: August 15th, 2022Categories: Parental Control

The router is the supporting device in using the internet and it performs traffic directing functions on the internet. This means, it provides more convenient internet usage on family devices, especially on children’s phones and PCs when you’re not at home – fewer people using the router internet, the faster it will be.

However, such convenience brings negative results to children in which they are getting addicted to phones and PCs while using the internet with a router. There are chances that youngsters might access the dark side of the internet and click some shady links especially when you’re not at home. This is more alarming because they might get exposed to inappropriate contents; like dating sites, fetish articles, and online gambling.

Need a Router with Parental Control

To resolve such circumstances, you should use a router that has built-in parental controls to monitor your children’s day-to-day internet activities. Parental control routers ensure that all your children’s devices have limited access to the internet – they can’t visit inappropriate sites under this router. Here, I will discuss with you the best router with parental controls.

Top 3: Best Routers with Parental Controls

Many routers on the market are claiming to be the best of the best and it’s hard to make your choice. If you don’t have any idea what to choose, don’t worry because we tested some of the best routers out there and we will give you the top 3 best routers with parental controls and you can choose one that fits your needs.

Parental Control Router Top 3: Linksys WRT1900AC (AC1900)

Linksys WRT1900 Router

Internet Performance:

Years in the making, WRT1900AC is the best in its class. Linksys WRT1900AC router enhances performance and lessens interventions by focusing wireless signals on connected devices rather than sending out Wi-Fi in a general direction. It increases the effectiveness of your Wi-Fi network on each connected device to have a better internet experience.

Parental Control:

Linksys WRT1900AC is one of the best routers with parental controls. You can limit the internet access of your child using the parental control feature of the Linksys WRT1900AC router. The parental controls tool of Linksys Smart Wi-Fi allows you to limit which devices can go online on your network during specific times of the day. It allows 14 devices to restrict on your network and you can block up to 10 URLs or websites.

Availability:

Linksys WRT1900AC is available on Amazon and it costs $219 only!

How to Use Parental Control on Linksys Dual-Band Wi-Fi Router

To set up your router’s parental controls using the Linksys Smart Wi-Fi, follow the steps below.

Step 1:
Launch a web browser and enter your router’s IP address or “myrouter.local” in the address bar.

To check your router IP address;

  • Go to your PC and right-click the Windows icon in the bottom-left of your screen, and select “Command Prompt”.
  • Next, type “IPCONFIG” and press enter.
  • Find the “Default Gateway” section. The number listed there is your router’s IP address.

Step 2:
Under the “Smart Wi-Fi Tools” menu, click on “Parental Controls.”

Step 3:
On the “Parental Controls” you can see on the interface “Enable Parental Controls”, turn on the switch.

Step 4:
Below that option, you can see “Restrict Internet Access on” with a box. Inside the box, you can see all devices that are linked to the router. To block a site on a specific device, choose one of the devices. Then click add next to the “Block Specific Site” option. Next, enter the URL or website you want to block on the add box then click “OK” at the bottom of the window.

Step 5:
To block internet access, on the right side of that box, you can see a panel of “Block Internet Access”. There are three options there; never, always, and specific time. If you want to access the internet at all times, tick the “Never” option. If you want to restrict all the devices to access the internet, then tick the “Always” option. And if you want to block the internet at a specific time of the day, tick the “Specific Time” option.

Parental Control Router Top 2: ASUS RT-AC53 AC750

ASUS Dual Band Router with Parental Control

Internet Performance:

The ASUS RT-AC53 is a super-fast AC Wi-Fi with 256QAM Wi-Fi acceleration – powered by 5th Generation Wi-Fi (5G Wi-Fi). The router has 3 external antennas; the two antennas have a frequency of 2.4 GHz and 5 GHz wireless frequency on the other one. Delivering both 2.4 GHz and 5GHz bands, it blazes to 733 Mbps in the total speed of connectivity to provide internet stability and offers increased Wi-Fi enjoyment at home.

Parental Control:

ASUS RT-AC53 Parental Controls can set the schedule and time to activate the feature. It can be set for 24 hours. It is a basic parental control that you can use to schedule for the devices that are used by your children. However, this parental control cannot block inappropriate sites. Only for monitoring.

Availability:

ASUS RT-AC53 is available on Amazon and the price is $35.87 only!

How to Set-up Asus RT-AC53

Setting up the ASUS RT-AC53 is the same as the other ASUS routers. It will provide you with simple configuration steps to get started.

  • Connect the ASUS RT-AC53 router to your PC via bundled network cable.
  • Plugin the power adapter and UTP/internet connection cable from your internet provider (192.168.1.1) and start your browser.
  • The router detects the network type and sets it up accordingly.

Parental Control Router Top 1. Synology RT2600AC

Synology Dual Band Router with Parental Control

Enhance your network speed with the powerful wireless capabilities of Synology RT2600AC with MU-MIMO support that provides an ultra-fast connection designed for home and business use.

Internet Performance:

The Synology RT2600AC provides a high-speed dual-core 1.7GHz processor with a combining performance, security, and flexibility designed to handle a high-bandwidth environment. With MU-MIMO support and 4×4 quad stream capabilities which allows a wireless bandwidth up to 2.53 Gbps (800 + 1733 Mbps).

Parental Control:

The Synology RT2600AC uses a web console to change some settings; like parental controls, guest networking, and basic wireless settings. You can set the parental control on the web filter setting by selecting the child icon on the interface. Synology RT2600AC is one of the best routers with parental controls.

Availability:

The Synology RT2600AC is available on Amazon and the price is $198.97 only!

Third-Party App: mSpy Parental Control Mobile App

Having parental controls on your router helps you to guide and protect your child when using the internet on their devices. However, the router can only monitor internet activities and see your child’s location, text messages, and Social Media activities are a must to protect your child anywhere they go. In this case, better to use an alternative solution. Use a third party-app for Parental Controls and mSpy is the best option.

mSpy Phone Hacker

Hack Android phone &tablet, iPhone &iPad remotely and secretly! Everything is visible to you!

Spy on all social media apps, FB, IG, Twitter, Snapchat

View SMS/IMs, call logs, contacts, emails, browser history

Record keystrokes and set alarms for specific keywords

Download Now!

mSpy is one of the most effective parental control apps for mobile that can fully access the target phone. You can monitor your child’s internet activities on their phone without them knowing. With this parental control app, your child will be secured from inappropriate sites and lurking predators online. See the mSpy parental control features and try it;

Monitor Internet Usage

The mSpy lets you monitor your child’s phone browser history and favorite webpages on bookmarks. In this case, you can guide your child while he/she is using the phone browser and protect your child from choosing websites to access.

mSpy Track Browser

View Screen Recorder

The parental control app has a unique feature that allows the target phone screen to record videos every minute and will be uploaded on your mSpy account. You can see all recorded clips on the target phone and see if your child is using the online apps and browser properly.

View Recorded Clips on Phone Screen

See Social Media

mSpy authorizes you to discreetly monitor your child’s Social Media messages. To see if your child’s Social Media messages are safe from lurking predators and inappropriate content.

Track Social Media Passwords

This feature enables you to track every tap and keystroke of your child on his/her phone. With this, you can track your child’s Social Media password and access their Social Media to see their activities there.

Block Websites and Apps

mSpy enables you to block unsuitable sites and apps. With the parental control app, you can block porn on your child’s Android phone.

In this case, you can limit your child from accessing sites on the browser and restrict him/her from using inappropriate apps like dating apps.

With mSpy unique features, you can secure your child from predators and other inappropriate content on the internet, and also, you can monitor your child wherever they go.

mSpy Phone Hacker

Hack Android phone &tablet, iPhone &iPad remotely and secretly! Everything is visible to you!

Spy on all social media apps, FB, IG, Twitter, Snapchat

View SMS/IMs, call logs, contacts, emails, browser history

Record keystrokes and set alarms for specific keywords

Download Now!

Bottom Line

We found out that these top 3 routers (Linksys, Asus, and Synology) are great and have unique features with parental control to guide and protect your child. And we have an alternative solution which is mSpy. A very useful alternative solution for parental controls. So if you will choose the best method to protect your child from using the internet, I will recommend mSpy. It is a simple and direct app that can fully access and monitor your child’s phone.

Frequently Asked Questions

What is parental control in Wi-Fi?2022-02-11T06:13:42+00:00

Your router has a parental control feature. You can set Internet access time limits and restrict access to certain websites to keep your family members (especially minors) healthy and safe.

How can I block all websites except one on my router?2022-02-11T06:12:54+00:00

Step 1. Access your router’s settings by logging in to your network provider.
Step 2. Navigate to parental controls settings.
Step 3. There are two options of filter types: the blacklist and the whitelist option.
Step 4. Add specific websites or URLs to the whitelist one by one.
Step 5. Then click the “Save” button to save your settings.

2022-08-15T08:18:45+00:00